Promotion immobilière

En Algérie, la promotion immobilière est un secteur dynamique et florissant. Explication simple d’un métier complexe : le promoteur immobilier.

Les promoteurs achètent des terrains pour y construire des ensembles immobiliers, immeubles ou maisons, qu’ils revendront, le plus souvent à des particuliers. Le promoteur n’est donc pas un logeur (location à des particuliers) ni un constructeur de maisons individuelles sur-mesure à la demande. Il serait plutôt le « prêt à acheter » du logement.

Les promoteurs ont des compétences variées, c’est une fonction d’une grande richesse, car elle nécessite au quotidien de travailler des aspects aussi hétéroclites que l’urbanisme, l’architecture, le droit, le commerce, les nouvelles techniques et normes de construction, ou l’économie du bâtiment. Avec des interlocuteurs aussi variés qu’un ouvrier, un architecte, un notaire ou le maire, voire le Wali.

Le rapport qualité prix

Tout l’art de promotion immobilière se trouve dans le subtil équilibre entre la qualité du bien, en terme d’architecture et de prestations, et l’aspect financier que revêt le projet. La priorité est de pouvoir vendre son projet le plus vite possible et dans les meilleures conditions : la maîtrise des coûts reste donc l’élément essentiel pour fournir une offre correspondant au marché et s’assurer ainsi une marge bénéficiaire. Cette dernière peut être très conséquente si l’opération se déroule correctement. Mais en cas de fiasco, les pertes peuvent être abyssales.

Fraîchement créée, elle compte déjà à ses actifs deux projets promotionnels et plusieurs prestations dans le cadre de l’intermédiation.

Nous comptons, dans nos rangs, des professionnels en la matière, pour lesquels ce domaine d’activité présente peu ou prou de secrets.

En effet, nos deux projets promotionnels se présentent comme suit...

Lire la suite

Nos Coordonnées

NOS BUREAUX :
2, rue Belkacem Boulel, Cité Moula - Béjaia

  034 109 564

  0558 08 00 07

  0540 62 07 41

  contact@immoresque.com

  Dimanche - Jeudi : 8h00 - 18h:00
Vendredi - Samedi : Fermé

Envoyez-nous un message